Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.
Le calcul de la prime se fait proportionnellement aux économies d’énergie. Par conséquent, plus les économies d’énergie sont élevées, plus le retour sur investissement est court.
Les installations qui fonctionnent 24/24h ou les éclairages fonctionnant avec de vieilles technologies d’éclairage ont un énorme potentiel d’économies si elles sont remplacées par du LED avec détection de présence.
La déduction d'impôt est liée à vos conditions fiscales.
Cette solution est idéale pour faire des économies d’électricité rapidement, tout en augmentant la valeur de vos bâtiments.
Pour réaliser des travaux, il suffit de contacter l’un de nos électriciens partenaires SIG-éco21, ou votre électricien habituel. Il se rendra sur les lieux pour effectuer un devis et une simulation des économies d’énergies.
Tous les éléments seront alors à disposition pour prendre une décision : le coût des travaux, les économies d’énergies, le montant de la prime SIG-éco21 et le temps de retour sur investissement.
Une fois la décision prise, l’électricien effectue les travaux et soumet tous les documents nécessaires à l’obtention de la prime.
Solutions d'optimisation des installations techniques proposées par SIG-éco21
Outil en ligne SIG-éco21 pour simuler et déposer une demande : https://outils.eco21.ch/
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Cette solution encourage le changement d’appareils de buanderie dans les immeubles pour des modèles plus efficients.
La subvention pour le changement des appareils de buanderie se fait directement chez le revendeur.
Les appareils A++ actuels consomment jusqu’à 50% d’électricité en moins qu’un appareil d’il y a 20 ans.
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie et de l'eau dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
50% du coût du suivi énergétique
Réduction de la consommation d’énergie, d'eau et des émissions de CO2.
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage pour une puissance inférieure ou égale à 70 kW.
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-07, M-03 à M 06, M-10 et M-12
Fiche M-07
Dès CHF 8’000.-
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable
Etat de Genève
Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB® Plus). Le CECB® Plus permet aux propriétaires d’établir un diagnostic énergétique de leur bâtiment et de recevoir des propositions chiffrées d’amélioration énergétique à mettre en œuvre.
A ne pas confondre avec le CECB® qui ne comprend que la partie diagnostic, sans la partie orientation (propositions chiffrées d’amélioration).
Fiche MI-07
CHF 750.- à CHF 1'500.-
Orientation pour travaux d’amélioration énergétique
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
SIG-éco21
Solution personnalisée pour les habitants de villas afin de leur permettre de comprendre leur consommation d’énergie et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour la réduire, tout en consommant une énergie plus propre.
Bénéficiez d’une subvention pour identifier les actions d’efficience énergétique à réaliser
Economies électriques et thermiques