Un diagnostic énergétique pour faciliter l’identification et la mise en œuvre d’actions d’efficience énergétique et d'eau simples et rapides à mettre en œuvre.
La prestation, d’une valeur réelle pouvant aller jusqu'à CHF 2'000.-, est en grande partie prise en charge par SIG-éco21. Seule une participation pouvant aller jusqu'à CHF 400.- est demandée à l'entreprise.
Le diagnostic permet d'identifier des actions simples et rapides à mettre en œuvre pour une réduction immédiate de la consommation d'énergie, d'eau et une diminution des émissions de CO2 ainsi qu'une baisse durable des charges d'exploitation.
Le diagnostic aura pour objectif d’identifier les actions les plus rapidement implémentables en termes de temps de retour sur investissement et de facilité de mise en œuvre. La prise en charge se déroule en 3 étapes:
Avec des mesures simples et rapidement rentables, une entreprise peut réduire ses coûts énergétiques jusqu'à 15%.
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour remplacer les chauffages électriques décentralisés à résistances ou les chauffages décentralisés à combustibles fossiles par des installations de chauffage renouvelables.
Fiche IP-19
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation solaire thermique ou l’extension d’une installation existante (sur des bâtiments existants) d'une puissance inférieure à 70kW
Fiche M-08
Subvention non cumulable avec les mesures IP-08, M-10 à M-13
CHF 4'800.- + CHF 2'000.-/kW
Production eau chaude solaire, avec éventuelle participation au chauffage
Etat de Genève
Recours à un accompagnement avec un AMOén depuis l'avant-projet jusqu'au lancement des travaux.
(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)
Fiche MI-10
de 7'000 CHF a 21'000 CHF
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie et de l'eau dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
50% du coût du suivi énergétique
Réduction de la consommation d’énergie, d'eau et des émissions de CO2.
Etat de Genève
Subvention pour l'élaboration de documentation en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
Etat de Genève
Recours à un assistant à maîtrise d’ouvrage énergie dans le cadre du suivi des travaux de rénovation, ainsi que du suivi et de l'optimisation des installations pendant 2 ans après travaux.
(cumulable avec MI-10, à demander conjointement avec M-11, M-12 ou M-13)
Fiche MI-16
CHF 10.-/m2 SRE plafonné à CHF 30’000.–
Optimisez la qualité de vos projets de rénovation énergétique