Un diagnostic énergétique pour faciliter l’identification et la mise en œuvre d’actions d’efficience énergétique et d'eau simples et rapides à mettre en œuvre.
La prestation, d’une valeur réelle pouvant aller jusqu'à CHF 2'000.-, est en grande partie prise en charge par SIG-éco21. Seule une participation pouvant aller jusqu'à CHF 400.- est demandée à l'entreprise.
Le diagnostic permet d'identifier des actions simples et rapides à mettre en œuvre pour une réduction immédiate de la consommation d'énergie, d'eau et une diminution des émissions de CO2 ainsi qu'une baisse durable des charges d'exploitation.
Le diagnostic aura pour objectif d’identifier les actions les plus rapidement implémentables en termes de temps de retour sur investissement et de facilité de mise en œuvre. La prise en charge se déroule en 3 étapes:
Avec des mesures simples et rapidement rentables, une entreprise peut réduire ses coûts énergétiques jusqu'à 15%.
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Conseil d’un·e spécialiste AMU pour vous accompagner sur tous les aspects énergétiques d’un projet de rénovation.
Jusqu’à 80% des mandats subventionnés
Participez à la performance énergétique
Etat de Genève
Subvention pour la tenue de foires ou expositions en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: organisation, accessoires de stand,...
MI-16
Les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) permettent de régler la température au niveau de chaque émetteur (i.e. radiateur). Cette solution permet un pilotage à distance et en continu des températures des différents émetteurs de chaleur dans un bâtiment.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) contribuent à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
MI-16
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres, mais également une surconsommation du bâtiment. L'équilibrage hydraulique permet de remédier à ce déséquilibre.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, l'équilibrage hydraulique contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
SIG-éco21
Réalisation d’un audit multifluide (énergie électrique, énergie thermique, eau) et identification des actions de réduction de la consommation d’énergie, de CO2 et d’eau
Jusqu'à 75% du coût de l’audit, maximum CHF 2’500.-
Identification des potentiels d’économies d’énergie d'eau et d’émissions de CO2
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%