L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies pour toute action faite avec SIG-éco21.
Les actions ont un impact sur la réduction de CO2 (chaufferie, équilibrage hydraulique) ou la consommation d’électricité (éclairage, circulateurs) ou bien les deux (ventilation).
Tout au long de la démarche, SIG-éco21 vous accompagne dans la planification et la mise en œuvre de vos projets d’efficience énergétique dans le respect de la législation. Un gestionnaire énergie interne est nommé au sein de la régie. Cette personne sera la personne de contact pour SIG-éco21 Immobilier.
L’accompagnement se déroule en 4 étapes :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Recours à un accompagnement avec un AMOén depuis l'avant-projet jusqu'au lancement des travaux.
(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)
Fiche MI-10
de 7'000 CHF a 21'000 CHF
Etat de Genève
Recours à un accompagnement avec un AMOen dans le cadre des études préliminaires.
(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)
MI-10
Bâtiment de 800 à 5'000 m2 de SRE 3'000.- / projet Bâtiment de 5'000 à 10'000 m2 de SRE 4'500.- / projet Bâtiment de plus de 10'000 m2 de SRE 6'000.- / projet
Optimisez la qualité de vos projets de rénovations énergétiques
SIG-éco21
L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
Jusqu'à 50% par mandat
Réduire les émissions de CO2 et la consommation d’électricité
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
SIG-éco21
Conseil d’un·e spécialiste AMU pour vous accompagner sur tous les aspects énergétiques d’un projet de rénovation.
Jusqu’à 80% des mandats subventionnés
Participez à la performance énergétique
MI-16
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres, mais également une surconsommation du bâtiment. L'équilibrage hydraulique permet de remédier à ce déséquilibre.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, l'équilibrage hydraulique contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.