Retour

Etat de Genève

Foires / expositions (organisation, accessoires de stand)

Subvention pour la tenue de foires ou expositions en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.

P.ex: organisation, accessoires de stand,...

GEnergie
  • Sur demande

    Lire plus
  • Subvention pour la tenue de foires ou d'expositions en lien avec les programmes cantonaux et fédéraux.

    Lire plus

Conditions d'obtention

  • Cette thématique peut être subventionnée si elle répond aux enjeux de la politique énergétique cantonale ainsi que de l'OFEN. 

  • L'OCEN doit être consulté en amont de toute demande de subvention sans quoi la requête ne sera pas éligible. 

  • Les documents/supports produits en lien avec la demande de subvention doivent respecter la charte graphique de l'État de Genève (OCEN) ainsi que de l'OFEN. 

 

Les autres mesures GEnergie

Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.

Etat de Genève

Coaching énergétique - Assistance à maîtrise d'ouvrage énergie - AMOén Projet

Recours à un accompagnement avec un AMOén depuis l'avant-projet jusqu'au lancement des travaux.

(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)

Fiche MI-10


de 7'000 CHF a 21'000 CHF


En savoir plus

Etat de Genève

Optimisations énergétiques de l’exploitation - Assistance à maîtrise d'ouvrage énergie : Bonus AMOén Performance

Recours à un assistant à maîtrise d’ouvrage énergie dans le cadre du suivi des travaux de rénovation, ainsi que du suivi et de l'optimisation des installations pendant 2 ans après travaux.

(cumulable avec MI-10, à demander conjointement avec M-11, M-12 ou M-13)

Fiche MI-16


CHF 10.-/m2 SRE plafonné à CHF 30’000.–


Optimisez la qualité de vos projets de rénovation énergétique

En savoir plus

Etat de Genève

Certificat énergétique des bâtiments avec rapport de conseil (CECB Plus)

Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB® Plus). Le CECB® Plus permet aux propriétaires d’établir un diagnostic énergétique de leur bâtiment et de recevoir des propositions chiffrées d’amélioration énergétique à mettre en œuvre. 

A ne pas confondre avec le CECB® qui ne comprend que la partie diagnostic, sans la partie orientation (propositions chiffrées d’amélioration). 

Fiche MI-07


CHF 750.- à CHF 1'500.-


Orientation pour travaux d’amélioration énergétique

En savoir plus

SIG-éco21

Visite Expertise pour entreprises

Un diagnostic énergétique pour faciliter l’identification et la mise en œuvre d’actions d’efficience énergétique et d'eau simples et rapides à mettre en œuvre.


Un diagnostic soutenu jusqu'à 80%


Mise en œuvre rapide d'actions simples

En savoir plus

SIG-éco21

Eclairage

Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.


Jusqu'à 50% de l'investissement


Réduisez votre consommation d’électricité jusqu’à 80%

En savoir plus

Etat de Genève

Construction neuve / construction neuve de remplacement avec CECB® A/A

Cette subvention est allouée pour les nouvelles constructions (ou constructions de remplacement) obtenant le label THPE variante CECB A/A

CECB® établi selon les modalités en vigueur depuis le 1er janvier 2023 du règlement CECB®
Subvention non cumulable avec d’autres mesures

Fiche M-17


De CHF 30.-/m2 à CHF 75.-/m2 * SRE


Haute efficacité énergétique lors de constructions neuves

En savoir plus
Toutes les mesures

Mesure de soutien exceptionnelle de SIG

Prime solaire SIG 2025
20%
du montant de la subvention fédérale